SHIRUDO

LE SERIOUS GAME EN CYBERSÉCURITÉ POUR TOUS LES COLLABORATEURS !

Un concept novateur de formation

Aujourd’hui, 25% des fuites de données sont liées à des erreurs humaines avec des conséquences dramatiques sur les entreprises et organisations. Fort de ce constat, Sokien lance SHIRUDO, un « Serious Game » ludique, immersif et personnalisable conçu pour tous les collaborateurs.

L’individu reste le maillon faible en matière de cybersécurité et Sokien a décidé de le placer au coeur de ses préoccupations. Cette formation addictive est articulée autour de 4 piliers : renforcement des connaissances, motivation de l’utilisateur, portail de gestion et accessibilité évolutive.

Le produit Shirudo

Cette solution n’engendre pas de coût d’infrastructure additionnel car elle utilise les services SaaS ou le téléchargement des applications sur l’App Store et Google Play.

Le portail de gestion véritable back-office permet de personnaliser les contenus et la formation en fonction de la politique de sécurité de l’entreprise, de valider les acquis des collaborateurs, de cadencer la formation et d'éditer des rapports (KPIs).

Transformez vos utilisateurs en acteurs de la sécurité informatique

Le collaborateur évoluera dans de nombreuses missions, le sensibilisant aux risques de la cybersécurité : Phishing, Malware, Internet, Authentification, Comportement, Ransomware, Téléchargement et Social engineering.

Internet a profondément bouleversé l’environnement de nos sociétés. Les organisations sont soumises à des risques de cyberattaques élevées et de nouvelles menaces ont vu le jour avec la crise sanitaire du Covid-19 et la généralisation du télétravail.

Formation Sokien